Skip to content
Caroussel_home

Activez les forces et la synergie de l'équipe

Pour les leaders et les équipes
Kajabi_Cover (2)

Co-créez et apprenez les uns des autres

Pour les leaders et les équipes

carroousel_home_1

Amplifiez votre Co-Leadership

Pour les leaders et les équipes

Pour progresser

Progressez vers un autre niveau, redécouvrez vos forces, amplifiez votre Co-Leadership pour réussir dans la réalité d'aujourd'hui.

Pour briser les silos

Brisez les silos et stimulez la co-création de nouvelles idées.

Pour être plus créatif

Vivez des espaces inspirants de réflexion, de créativité et de co-apprentissage.

Pour stimuler l'action

Mettez-vous en mouvement et dotez-vous de moyens pour prendre les devants.

Pour devenir une équipe audacieuse

Devenez une équipe engagée, autonome et axée sur les forces.

Pour faire équipe

Faites équipe avec des leaders-coachs/facilitateurs chevronnés.

Les bénéfices

Amplifiez votre Co-Leadership et celui de votre équipe par la découverte de vos forces et celles des autresDotez-vous d’une vision pour propulser votre plein potentiel et celui de votre équipe pour accroître l’agilité et se sentir plus confiant d’agir dans la nouvelle réalité.  

Accédez de nouveaux sommets. Transformez vos idées, en projets novateurset réalisations. Accélérez votre progression et celle de votre équipe avec des moyens pour co-créer des solutions, coapprendre et vitaliser la confiance pour une performance bonifiée.

Co-créez des espaces uniques pour ouvrir de nouvelles perspectives en plus de co-bâtir et aligner des plans d’action. Découvrez des approches participatives pour innover, apprendre les uns des autres et accélérer l’atteinte de vos objectifs et de vos projets.

Gallup
ICF_logo
coaching_transp_fr
FierMembreAQCP_2020_H
Action learning

Découvrez nos solutions et forfaits

Activez les forces et la synergie de l'équipe

Activer les forces et la synergie de l'équipe

Façonner une vision audacieuse et prendre action

Stimuler la créativité dans l'équipe

Co-créez et apprenez les uns des autres

Flash-CoDev Teams™

Accélérez les projets, la créativité et le co-apprentissage dans l'équipe.

Flash-CoDev Circles™

Faites découvrir le CoDev au sein de vos forums de leaders ou de vos formations.

CoDev Implement™

Implantez des groupes de CoDev dans votre organisation.

CoDev KnowledgeUp™

Aiguisez vos capacités d'accompagnement de groupes de codéveloppement.

CoDev Kickstart™

Initiez-vous à l'accompagnement de groupes de codéveloppement.

Amplifiez votre Co-Leadership axé sur les forces

Coaching individuel et de groupe axé sur les forces

Le Co-Leadership axés sur les forces : parcours pour les leaders

Forums de leadership et Lac-à l’épaule

Groupe Sabourin Consult inc. fête ses 15 ans!

Merci à nos clients de grandes entreprises, de PME, d’organisations publiques et d’associations professionnelles issues de plusieurs secteurs. 

Témoignages

Groupe Sabourin Consult Inc., c’est notre partenaire clé, dynamique et de confiance en coaching et Co-Leadership depuis une dizaine d’années. Toujours à l’affût des dernières tendances, Groupe Sabourin Consult Inc. nous aide à naviguer les défis et optimiser la performance de l’équipe de façon inspirante et ose nous sortir des sentiers battus. Leurs interventions sont ponctuées de réflexions stimulantes et de solutions tant pragmatiques que créatives qui favorisent la performance et nous encouragent à grandir comme leader. Nous avons été accompagnés en coaching individuel ou lors de forums mobilisant et structurés qui ont favorisé la co-construction de plans d’action, la co-responsabilité et l’engagement dans la réalisation des objectifs (Gallup Strengthsfinder, World Café, Forum Ouvert, approche appréciative, codéveloppement). J’apprécie les services de Groupe Sabourin Consult Inc. qui n’hésitent pas à travailler dans l’ombre, me permettant ainsi de distribuer le leadership au sein de l’équipe en plus de stimuler l’autonomie et la prise en charge.

Directeur général
Jean-François Pouliot

Vous avez des défis organisationnels ou d’affaires à l’égard de votre culture, vos talents ou la mobilisation?  Vous désirez développer vos leaders autrement? Vous cherchez une expertise en développement organisationnel et une équipe chevronnée bilingue? Groupe Sabourin Consult inc. saura vous inspirer par ses idées créatives et concrètes, ses compétences d’accompagnement et ses solutions sur mesure basées sur des méthodes collaboratives comme les World Café, le codéveloppement et l’approche des forces (Strengthsfinder). Groupe Sabourin Consult inc. vous aidera à positionner le talent au cœur du succès de votre entreprise.

V.P. Culture et Talents
Catherine Lemyre

Depuis une dizaine d’années, en tant que Directrice générale et membres de comités exécutifs, j’ai établi un partenariat unique avec Groupe Sabourin Consult inc. , pour mettre en place des démarches de mobilisation d’équipe inspirantes et hautement participatives avec l’ensemble des gestionnaires et les collaborateurs. Avec l’appui des coachs chevronnés, nous avons réussi à co-créer efficacement une vision commune, à co-établir nos priorités et aligner les actions pour atteindre nos objectifs et réussir plusieurs transformations. Groupe Sabourin Consult inc. intègre l’approche des forces (Gallup Strengthsfinder) dans son accompagnement, ce qui amplifie la confiance au sein du groupe ainsi que la collaboration dans la mise en action des projets et des initiatives. De plus, en tant que leader axé sur les forces, je suis en mesure de stimuler plus efficacement le potentiel et le talent de chaque membre de l’équipe. L’approche des forces constitue une méthode efficace pour développer le co-leadership et la synergie au sein de l’équipe de direction. Finalement, vous pouvez compter sur l’équipe Groupe Sabourin Consult inc pour vous aider à surpasser les objectifs.

Directrice générale
Chantal Riopel

En tant que cadre, j’ai participé pendant trois ans au sein des groupes de codéveloppement accompagnés par Groupe Sabourin Consult inc. Ils se démarquent par leur capacité à créer des espaces stimulants et enrichissants qui nous permettent de prendre du recul, de progresser et de nous doter de moyens concrets pour renouveler notre pratique de gestion. Leur approche de codéveloppement combinée à leur expertise en co-leadership participatif stimule des échanges efficaces et nous permet d'apprendre dans un climat de confiance, de créativité, de partage et de transversalité. Les ateliers de codéveloppement ont contribué à ma pratique quotidienne en bonifiant mes capacités communicationnelles, d’écoute, de travail collaboratif, tout en perfectionnement mes aptitudes en matière de résolution de problèmes.

Directrice exécutive
Marie-Kim Bolduc

Nous recommandons fortement les coachs en leadership chevronnés de Groupe Sabourin Consult inc., à tous les leaders qui désirent mobiliser et développer leurs équipes et qui veulent s’outiller avec des approches participatives efficaces pour créer des solutions concrètes, prendre action et accélérer le succès. Groupe Sabourin Consult inc. a très bien su encadrer notre démarche de développement d’équipe dans un format entièrement en ligne. Grâce au coaching structuré et personnalisé axé sur les forces (groupe et individuel), tous les membres de l’équipe ont travaillé ensemble pour définir la vision de notre Direction et dresser un plan de match engageant. Nous avons défini des actions concrètes visant à stimuler la collaboration et la synergie en vue d’accroitre la performance collective et individuelle.

Directeur principal et Directrice
Jérôme Bedane et Sybille Lopez

Grâce au coaching dynamique et créatif de Groupe Sabourin Consult inc., j’ai ​mis en place pendant 5 ans, plusieurs groupes d’apprentissage dans l’action du codéveloppement à l’intention des entrepreneurs et ​des responsables RHs de PMEs. Ces espaces collaboratifs intitulés - Réseaux Pro-action – sont devenus un moyen reconnu dans le milieu pour trouver efficacement des solutions ambitieuses aux défis de l’entrepreneuriat et ​de mobiliser avec plus de confiance grâce à la synergie d’un réseau de pairs. Les résultats de cette initiative ont été présentés dans de nombreux colloques, incluant celui des innovations entrepreneuriales organisées par HEC-Montréal. Groupe Sabourin Consult inc. se démarque par sa capacité d’établir des partenariats de confiance et ​de briser l'isolement des entrepreneurs et gestionnaires.

Conseillère à l’innovation​ et au développement - pour les entrepreneurs
Véronique Perreault

Actualités

(À VENIR) Joignez l'Espace Co-Leadership

Inscrivez-vous pour recevoir des ressources pour solidifier votre Co-Leadership.

Améliorez votre présence en ligne

Visionnez une conférence sur la présence en ligne, co-animée par Nathalie Sabourin.

Balado sur le Flash-CoDev

Écoutez le balado de CoachingOurselves Let's talk CoDev! avec Nathalie Sabourin et Eve Zeville.

Skip to content
Activate team strengths

Activate Your Team’s Strengths and Synergies

For Leaders and Teams
CoDev Implement™

Co-create and Learn from Each Other

For Leaders and Teams

Amplify Co-Leadership

Amplify your Co-Leadership

For Leaders and Teams

Elevate

Progress to the next level, rediscover your strengths, amplify your Co-Leadership with others to succeed in today's reality.

Break down silos

Break down silos and stimulate the co-creation of new ideas.

Stimulate creativity

Participate in dynamic spaces for reflection, creativity and co-learning.

Ignite action

Move forward and equip yourself to lead with impact.

Become a team with a bold vision

Grow into an engaged, autonomous and Strengths-based team.

Team up

Team up with seasoned leader-coaches / facilitators.

What you will gain

Amplify your individual and team Co-Leadership by rediscovering your strengths and those of your teams. Build a vision to achieve your aspirations with a renewed confidence. Propel agility and trust in the new reality. 

Reach new heights. Transform ideas into innovative projects and achievements. Ignite progress by co-creating solutions, co-learning and vitalizing synergy for enhanced empowerment and optimal performance.

Co-create spaces to stimulate connections, open new perspectives and align action plans. Discover participatory approaches to innovate, learn from each other and accelerate the achievement of goals and projects.

Gallup
ICF_logo
CoachingOurselves certified facilitator
FierMembreAQCP_2020_H
Action learning

Discover our Solutions and Packages

Activate Team Strengths & Synergy

Activate Team Strengths & Synergy

Shape a Bold Vision and Move Forward

Stimulate Team Creativity

Co-create and Learn from Each Other

Flash-CoDev Teams™

Accelerate projects, creativity and co-learning.

Flash-CoDev Circles™

Introduce CoDev in your Leadership Forums or training courses.

CoDev Implement™

Set-up CoDev groups in your organization.

CoDev KnowledgeUp™

Sharpen your ability to set-up and facilitate CoDev groups.

CoDev Kickstart™

Learn how to become a CoDev facilitator.

Amplify Strength-based Co-Leadership

Individual and Group Strengths Coaching

Strengths-based Co-Leadership in Context of Complexity

Leadership Forums and Off-Sites.

Register for our public coaching sessions

Sabourin Consult Group inc. celebrates 
its 15th anniversary!

Thank you to all of our clients from companies large and small, public organizations and professional associations from various sectors.

Testimonials

Sabourin Consult Group inc. has been our trusted and dynamic partner for over ten years. Always anchored in future trends and research, their experienced coachs help us navigate through our business challenges. They optimize team performance in inspiring ways and dares us to think outside the box. Their approaches stimulate performance and enable us grow as Leaders with new reflections as well as pragmatic and creative solutions. With their individual and group coaching, we built effective and engaging Leadership Forums. We co-created action plans and enabled commitment to achieve our objectives (Gallup Strengthsfinder, World Café, Open Forum, Appreciative approaches, CoDev). I value the services of Sabourin Consult Group inc. who does not hesitate to work behind the scenes, allowing me to distribute leadership within the team in addition to fostering autonomy and empowerment.

General Manager
Jean-François Pouliot

Do you have business or organizational challenges with your culture, talent or engagement? Do you want to develop your leaders differently? Are you looking for expertise in organizational development and an experienced bilingual team? Sabourin Consult Group inc. will inspire you with its creative and concrete ideas, its coaching and facilitation skills and its tailor-made solutions based on participative methods such as World Café, CoDevelopment and the Strengths-based approach. Sabourin Consult Group inc. will help you position talent at the heart of your business success.

V.P. Culture & Talents
Catherine Lemyre

You can count on the team of Sabourin Consult Group inc. to help you exceed your objectives. Over the past ten years, as General Manager and members of various Executive Committees, I have established a unique partnership with Sabourin Consult Group inc. to implement inspiring and highly participatory team mobilization initiatives with Leaders and employees. With the support of their experienced coaches, we were able to effectively co-create a common vision, co-establish our priorities and align actions to achieve our goals and achieve multiple transformations. Sabourin Consult Group inc. integrates Strengths-based approaches (Gallup Strengthsfinder) which amplifies trust in teams, enhances collaboration and accelerates projects implementation. Now as a Strengths-based Leader, I effectively stimulate the potential and talent of each member in my team. The Strengths approach is an effective method for developing co-leadership and synergy within the Leadership Team.

General Manager
Chantal Riopel

As an executive, I participated for three years in CoDev groups accompanied by Sabourin Consult Group inc. They stand out with their ability to create stimulating and enriching learning spaces. CoDev allowed me to take a step back from action and grow as Leader with new concrete means to strengthen my leadership practice. Their CoDev method combined with their expertise in participatory approaches stimulates effective conversations between leaders. They allows us to learn in a climate of trust and creativity as well as work more across silos. The CoDev groups have contributed to my daily practice by improving my communication, listening and collaborative skills, while building my problem-solving abilities.

Executive Director
Marie-Kim Bolduc

We strongly recommend Sabourin Consult Group inc. seasoned Leadership coaches to all Leaders who aspire to mobilize and grow their Teams as well as equip themselves with effective participatory approaches to create concrete solutions, move forward and accelerate success. Sabourin Consult Group inc. pivoted our Team Development process in an impactful online format. With Strengths-based coaching (group and one-on-one), the team defined the vision of our business unit and built an engaging road map to achieve our goals. We defined concrete actions to stimulate collaboration and synergy for more collective and individual performance.

Principal Director & Director
Jérôme Bédane & Sybille Lopez

Thanks to the dynamic and creative coaching of Sabourin Consult Group inc., I set up for 5 years, several action-learning groups co-development groups for entrepreneurs and HR managers of SMEs. These collaborative spaces entitled - Pro-action Networks - have become a recognized means in the community to effectively find ambitious solutions to the challenges of entrepreneurship and to mobilize with more confidence thanks to the synergy of a network of peers. The results of this initiative have been presented at numerous conferences, including the one on entrepreneurial innovations organized by HEC-Montréal. Sabourin Consult Group Inc. stands out for its ability to establish trusting partnerships and break the isolation of entrepreneurs and managers.

Innovation and Development Advisor - for entrepreneurs
Véronique Perreault

To Go Further

News

Join the Co-Leadership Space (Coming soon)

Sign up to receive resources to elevate your Co-Leadership.

In French only - Improve Your Online Presence

Watch a panel discussion with Nathalie Sabourin on the topic of online presence.

The Flash-CoDev Podcast

Listen to the CoachingOurselves "Let's talk CoDev!" Podcast with Nathalie Sabourin and Eve Zeville.